Aide possible apporter par le HDH

Bonjour

  1. Parmi les aides que le HUB peut apporter, est-il possible d’envoyer des ingénieurs dans chacun des sites pour aider les hôpitaux à extraire les images scanners et TEP-scanners ainsi que les données DICOM attachées aux images
  2. Apporter une aide à l’analyse statistique des data

Bonjour,

Un des constats réalisés lors de la mission de préfiguration du Health Data Hub menée à l’été 2018 est qu’il est difficile d’accéder à certaines compétences rares et chères et pourtant nécessaires dans le domaine de la donnée, pour l’extraction, la consolidation ou encore l’analyse notamment.

Un des objets du Health Data Hub est de pouvoir apporter une réponse à cette problématique même s’il ne pourra pas suffire. Il peut donc, en effet apporter de la ressource dans les trois contextes suivants :

  • dans le cadre d’un accompagnement d’un projet lauréat d’un appel à projets ;
  • dans le cadre d’un partenariat rentrant dans ses missions, par exemple le partenariat entre le HDH et les responsable des données ayant vocation à alimenter le catalogue de données du HDH ;
  • dans le cadre d’un service que le HDH fournirait, la loi permettant en effet qu’il fournisse une aide pour le compte d’un tiers dans le cadre d’un traitement du SNDS. Ce service est à concevoir et son tarif doit être calibré.

Cordialement,

L’équipe du Health data hub