Appariement direct: NIR enfant

Bonjour,
j’ai lu sur la documentation du SNDS que l’identifiant du bénéficiaire était le NIR de l’assuré + date de naissance et code du sexe.
Dans le cas d’une étude avec appariement direct, quel identifiant faut-il fournir, notamment quand l’étude inclut des enfants comme bénéficiaire: NIR du parent assuré ou NIR de l’enfant bénéficiaire?

Yves

Bonjour,

Selon les dernières informations que j’ai :

Depuis 2010, la table des bénéficiaires renseigne le NIR du bénéficiaire (BEN_NIR_ANO), donc vous pouvez (via la procédure SAFE de la Cnam) opérer un appariement direct avec le NIR des bénéficiaires (donc le NIR des enfants par exemple), à partir duquel l’ensemble des BEN_NIR_PSA (NIR assuré + date de naissance + sexe) associés seront récupérés.

Malheureusement le NIR du bénéficiaire « n’est pas remonté à 100% et quasiment pas renseigné pour les SLM ». Donc si les enfants ont un des deux parents (ou les deux) affilié à une SLM vous risquez de passer à côté.

En conclusion, vous pourriez opérer une combinaison d’appariement direct sur le « NIR des enfants » et/ou sur les « NIR des parents + date naissance enfant + sexe enfant » et le rang gémellaire (pour dissocier les jumeaux de même sexe) mais possédez-vous toutes ces informations ?

1 J'aime