À propos de la catégorie Appel à projet 2

Dans le cadre de l’appel à projets 2020, en collaboration avec le Grand Défi et la BPI, le Health Data Hub propose une FAQ collaborative pour répondre au mieux à vos interrogations.

La FAQ est un catalogue de questions-réponses. Posez ici vos questions, et aidez la communauté en proposant des réponses.

Poser de bonnes questions

Tout d’abord, il n’y a pas de mauvais sujet de question. Ne vous bridez pas, la réponse servira certainement à d’autres qui vous remercieront bien. Cherchez d’ailleurs si votre question n’a pas déjà été posée.

La forme d’une question est importante. Au-delà des principes de la charte, veillez surtout à poser des questions précises. Il sera plus facile d’y répondre, et elles seront plus utiles aux suivants.

Suite aux premières réponses et aux premiers commentaires, n’hésitez pas à modifier votre question pour l’améliorer.

Vote

Dans la FAQ, les utilisateurs peuvent voter pour la meilleure réponse, à côté du nom de l’auteur.
Les réponses sont alors triées, avec les plus populaires en premier. Il n’y a donc pas de discussion ordre chronologique.

Un seul vote est disponible par personne. Pour modifier votre vote, commencez par annuler le précédent.

Bonjour

Je me permets de vous contacter concernant l’appel à projet "L’intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé ":
Est-il pénalisant de ne pas mettre à disposition les algorithmes développés (sous licence ouverte) à la communauté?

Merci

Patrick

Bonjour,

comme indiqué en note de bas de page 7 du cahier des charges :

« Le partage d’algorithmes est encouragé sans être un critère de discrimination négative. Il permettra le cas échéant de départager deux projets jugés équivalents sur le reste des critères. »

Autrement dit, ce critère sera utilisé pour départager deux dossiers qui pourraient être jugés équivalent à l’issu de la présélection ou de l’oral.

Attention, le partage d’algorithmes ne porte pas nécessairement sur l’algorithme au cœur de votre projet. En particulier, l’intérêt du partage pour le Health Data Hub porte plus sur les outils génériques qui pourraient resservir à la communauté, par exemples des outils de pré-processing.

Cordialement,