A quoi correspondent les rang de décès dans les tables du CepiDC de l'inserm

Bonjour,

Je travaille sur les données de décès de l’INSERM.

Je souhaiterais savoir à quoi correspondent les variables liées au rang du décès.

Une seule cause est renseignée pour le rang = 0 (j’en ai conclu qu’il s’agit de la cause immédiate du décès). En revanche, pour les autres rangs (1 et suivants), une ou plusieurs causes sont renseignées. Je me demandais à quoi cela pouvait correspondre.

Je n’arrive pas à faire la correspondance avec les différents champs d’un certificat de décès.

Merci de votre aide.

Bonjour, avez-vous pu prendre connaissance de la documentation du CepiDc ?

"…Contrairement à la table KI_CCI_R qui ne contient qu’une seule ligne par décès, la table KI_ECD_R peut contenir plusieurs lignes pour un même identifiant de décès DCD_IDT_ENC.

En effet, elle comporte une ligne pour chaque cause de décès déclarée par le médecin qui a rempli le certificat de décès. En pratique, la table KI_ECD_R contient une ligne par triplet {identifiant de décès encodé DCD_IDT_ENC ; N° de ligne du certificat de décès CER_LIG_NUM ; rang de la cause de décès ECD_CAU_RNG}
Le N° de ligne du certificat de décès CER_LIG_NUM peut aller de 1 à 6, là où la limite définie pour le rang de la cause ECD_CAU_RNG peut monter jusqu’à 40.

Nous pouvons demander davantage d’information au CepiDc.
Bien cordialement
Laure dm/Cnam/pole accompagnement SNDS