ACE, nombre de réalisations d'un acte CCAM

Bonjour,

Quelle est la différence entre les variables ACT_DNB et ACT_NBR de la table T_MCOaaFCSTC ? L’une d’entre elles est-elle équivalente à la variable NBR_EXE_ACT de la table T_MCOaaA ? Si ce n’est pas le cas, dans quelle variable est renseigné le nombre de réalisations d’un acte CCAM des actes et consultations externes ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Les deux variables ACT_DNB et ACT_NBR de la table T_MCOaaFCSTC sont toutes les deux des variables relatives au dénombrement. Toutefois il faut rester précautionneux sur leur utilisation. ACT_NBR constitue normalement le dénombrement de l’acte en tant que tel. En effet, certaines prestations englobent plusieurs réalisations au même moment, par exemple des analyses de biologie. Si le nombre 1 apparait dans le champ ACT_NBR, en l’occurence la facturation de l’acte B, le champ ACT_DNB sera lui renseigné avec le dénombrement des coefficients des analyses réalisées et regroupées sur ce B, donc souvent bien supérieur à 1.
Cela peut également s’appliquer à d’autres prestations. Je vous conseille donc de sommer les deux champs par prestation et de regarder si vous avez des écarts conséquents et si oui lesquels.

Dans la table TMCOaaA, on trouve les actes CCAM réalisés au cours des séjours, alors que dans la table T_MCOaaFCSTC on trouve les actes réalisés, sous leur forme agrégée, dans le cadre des actes et consultations externes. Ils ne sont donc pas comparables.

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)

1 « J'aime »