ALD_ code CIM10 nombre de caractères de la variable

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le nombre de caractères pour la variable MED_MTF_COD dans la table IR_IMB_R. En effet, par exemple, pour identifier la leucémie lymphoïde chronique, j’ai besoin d’un code CIM10 à 4 caractères C911.

Merci pour votre aide,

Marion ALLOUCHERY

Bonjour,

Le code CIM10 dans la variable MED_MTF_COD est sur 3 ou 4 positions suivant l’ALD et la maladie considérée. Vous trouverez la correspondance entre les codes ALD et les codes CIM10 ici.

Dans le cas présent, l’ALD 30.01 inclut l’ensemble des maladies avec une CIM10 commençant par C91. Dans quelques rares cas, le code CIM10 va être détaillé sur 4 positions dans MED_MTF_COD et vous trouverez des codes C911. Néanmoins, dans la majorité des cas, vous n’aurez pas ce niveau détail et uniquement le code C91.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour
la variable MED_MTF_COD est une variable alphanumérique sur 6 caractères.
Elle est issue des codage CIM10 pour les exonérations remontées selon le régime (voir fiche Requête type de sélection des affections de longue durée (ALD))
Il s’agit au moins pour le régime général et les régimes infogérés d’un codage CIM 10, avec ajout de code spécifique pour les maladies métaboliques héréditaires. Ces informations proviennent du logiciel métier des services médicaux nommé Hippocrate pour le régime général.
Le codage des ALD liste est le plus souvent sur 3 caractères. La Pathologie C911 appartient à la catégorie liste elle sera donc le plus souvent codée sur 3 caractères, cependant on peut la trouver dans d’autres catégories d’exonération, donc sur 4 caractères.
Les motifs d’exonération sont une aide pour cibler des pathologies, mais compte tenu de la qualité et de l’exactitude des informations il apparaît nécessaire de ne pas se limiter à cette information.
Bien cordialement
Guillaume Desjeux
BDMXP