Apprendre à contribuer à l'open source sur le SNDS

Bonjour à tous,
je fais une annonce à propos du projet sndsTools, un paquet R visant à mutualiser les codes d’extraction depuis le SNDS : github, ou présentation du projet

Le projet a été retenu avec deux autres projets pour les journées Data Science & Open Source.
Celles-ci sont animées par l’Insee le 16 et 17 juin prochain, au Lieu de la Transformation Publique.
Le but de ces journées est de démystifier l’open source, d’expliquer comment y contribuer, et d’encourager chacun à soutenir les projets utiles à la datascience.

:small_blue_diamond: Le détail des journées est disponible sur [la page de l’événement]( Journées data science & open-source – SSPHub ).
:small_blue_diamond: Inscription obligatoire (uniquement en présentiel) : [ici]( Grist Form - Grist )

Par ailleurs, nous avons mis en place une liste mail de diffusion pour le projet.
Nous utiliserons cette liste pour envoyer des points d’information sur le projet :blush:
Pour vous abonner, envoyez un message à sympa_inria@inria.fr avec en objet subscribe sndstools Prénom Nom (en remplaçant Prénom Nom par les vôtres) et laissez le corps du message vide.
Vous devriez recevoir un email pour confirmer l’inscription.

Très bonne journée à tous

3 « J'aime »

Bonjour,

j’ai tenté de m’inscrire à liste de diffusion pour recevoir les infos concernant le projet. J’ai eu un message me disant que la manipulation avait échoué (j’ai essayé 2 fois, j’ai eu 2 fois le même retour).

Je ne sais pas si ça vient de moi ? Y-a-t-il une autre solution pour s’inscrire ?

Merci de votre retour,

Caroline Bonnet - ORS BFC

Bonjour,
désolé pour la newsletter. Je me suis un peu emballé : pour l’instant on s’en sert pour communiquer sur l’organisation du projet plutôt que pour la communication plus large…
Si vous êtes intéressé je peux tout de même vous ajouter mais c’est moins sur les nouveautés du paquet que sur comment on cherche des financements autour du projet :confused:

Je ferais suivre ici une seconde adresse mail pour la communication plus large quand on pensera que ce sera nécessaire.
Désolé.