Arrêts de travail DCIR

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour deux motifs,
Premièrement, existe t-il dans le DCIR un champs qui renseigne les motifs relatifs aux arrêts de travail inférieurs a 6 mois (je sais que cette problématique c’est déjà posée dans des travaux cnam de 2012, [https://www.irdes.fr/recherche/colloques-et-workshops/hygie-les-arrets-de-travail-prevention-couverture-optimale-et-consequences-sur-le-parcours-professionnel-20-mai-2014/gastaldi-menager-colinot-arrets-de-travail-pour-maladie.pdf]).
Deuxièmement, il a été communiqué qu’un code spécial permettra de distinguer les arrêts de travail liés aux Covid-19 des autres, ces données remonteront-elles au niveau du DCIR, et si oui, comment?

Merci d’avance,

Ulysse Rodts
KanopyMed

Bonjour Ulysse,

Sur le premier point, les motifs des arrêts de travail sont issus des données saisies au niveau local par le Service Médical. Parmi ces données, en ce qui concerne les arrêts de travail, seuls les motifs des arrêts de plus de 6 mois remontent dans le SNDS. Ces motifs sont à rechercher dans le référentiel médicalisé IR_IMB_R.

Sur le second point, à ce jour, nous n’avons pas connaissance d’une remontée d’information dans DCIR qui permettrait de distinguer un arrêt de travail lié au Covid-19 d’un arrêt de travail pour un autre motif.

Anne Cuerq
HDH

Bonjour Anne,

merci beaucoup pour votre réponse,

Ulysse Rodts
KanopyMed