Axe 1- AAP « L’intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé »

Bonjour,
Ma question porte sur l’axe 1" Développement d’applications à base d’Intelligence Artificielle à destination des professionnels ou des patients de cet AAP.
Dans cet axe, est-il exclu systématiquement tout financement d’implantation matérielle des algorithmes? ou cela est possible à condition que l’implantation reste minoritaire devant le développement des algorithmes eux mêmes?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
il faudrait peut-être rentré dans le détail de ce que vous appelez « implantation matérielle ».
Je dirais a priori que cette dépense n’est pas exclue, tant que le développement algorithmique reste le principal du projet.
Attention cependant, pour les aspects matériels, à la durée d’amortissement éventuelle. Voir cette réponse :

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce que j’appelle implantation matérielle est l’intégration de l’algorithme sur un support FPGA ou sur un ASIC (pas software sur un pc). Ceci donc se divise en deux postes: l’équipement (carte FPGA par exemple) et le développement ( personnel travaillant sur le sujet).
Cordialement
F.

Bonjour,
OK, dans la mesure où elles sont nécessaires au projet (et modulo mon commentaire sur la durée d’amortissement) ces dépenses peuvent être incluses.
Cordialement,
Olivier