Calcul dose cumulée totale: dosages manquants ou érronés - IR_PHA_R

Bonjour,

je cherche à calculer la dose totale cumulée de corticoïdes. Pour cela je pensais utiliser notamment la dose d’une unité (PHA_SUB_DOS, par exemple 1 comprimé, un flacon, une ampoule…) que l’on trouve dans IR_PHA_R.
Malheureusement je constate que parfois que la dose unitaire est manquante ou « NON RENSEIGNE ».
Mais ce qui m’embête le plus c’est lorsque c’est un flacon, il y a bien la dose unitaire souvent en mg/ml ou par g/100ml sauf que je ne trouve pas le volume du contenant (par exemple: BETAMETHASONE, code CIP: 3400938947076).
Un autre exemple est le KENATOCORT RETARD 40, qui est noté à 80 mg.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes? Existe-t-il d’autres tables où je pourrais retrouver les informations manquantes?

Merci à vous!

Cordialement

Sara Barraud

Bonjour,

Le référentiel de la pharmacie IR_PHA_R est mis à jour par la CNAM. C’est une base non exhaustive au niveau des médicaments qu’elle contient (compte tenu du temps d’actualisation lorsqu’un médicament est nouvellement remboursé), mais aussi de certaines informations qui peuvent être manquantes pour certains médicaments (dose, nombre d’unités…), et qu’il faudrait compléter avec d’autres sources de données de médicaments telles que :

Ces 2 bases de données offrent aussi des APIs, exposées respectivement ici et , permettant ainsi de faire des requêtes groupées sur une liste de médicaments et de certaines informations utiles relatives.

Bien cordialement,
Naby DIA, Health Data Hub.

1 « J'aime »