Circulation synthétique des données et appariement

Bonjour,
que nous devons répondre à cette question (ce que vous attendez). dans le document de réponse à l’appel à projet HDH.
cdt,

Bonjour,

Il faut intégrer 100% du salaire au prorata du temps passé sur le projet.

Pour rappel, l’annexe financière doit indiquer toutes les dépenses que vous souhaitez voir financées. Pour calculer votre montant d’aide, sera calculé le produit suivant : total de l’annexe financière x 0,4

Bonjour,
je ne vois pas le rapport avec ma question

Bonjour,

Je ne retrouve pas la question que vous mentionnez dans le dossier de candidature à l’appel à projet (à cette adresse). Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous indiquer dans quel document cette question se trouve ?

Si vous faites référence au protocole scientifique type de la demande d’autorisation CESREES/CNIL (procédure standard pour la RNIPH sur les données de santé, comme présenté dans le kit de démarrage), ce document n’est pas nécessaire pour le dossier de réponse à l’appel à projet HDH.

Bonjour,
dans le « dossier de demande d’accès présenté au
Comité éthique et scientifique pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé »

à la question " Circulation synthétique des données et appariement " deux possibilités:

1-Appariement déterministe direct entre une base de données sans NIR et le SNDS
2- Appariement déterministe direct entre une base de données avec NIR et le SNDS

source de la réponse:

le document du Health Data Hub intitulé du 04/2020:
Schémas d’appariement pour des projets réalisés au sein du Health Data Hub.
Merci pour votre aide
Saïd Agrebi

Bonjour,

Je vous confirme que ce document ne fait pas partie du dossier de réponse à l’appel à projet (AAP) HDH. L’AAP vise en effet à sélectionner un certain nombre de projets à accompagner ; la constitution du dossier de demande d’accès présenté au CESREES et à la CNIL fait partie de l’accompagnement, et intervient donc dans un second temps.

Pour répondre tout de même à votre interrogation à propos de la « Circulation synthétique des données et appariement » prenons l’exemple suivante : vous voulez monter un projet de recherche qui nécessite de croiser les informations de la base A et du SNDS. La base A est hébergée dans l’hôpital H, et le SNDS est hébergé à la CNAM. Une fois croisées, les données de recherche seront traitées dans une bulle sécurisée B.
La question vise à comprendre comment les données vont circuler entre l’hôpital H, la CNAM et la bulle B - qui va accéder à quelles données, qui va réaliser l’appariement et par quel moyen (sur le NIR ou sur des variables communes aux bases A et SNDS), quelles sont les étapes du circuit des données.

Cela répond-il à votre question ?

re-bonjour,
merci pour beaucoup pour votre réactivité.
cdt,
s.Agrebi