Code commune dans IR_BEN_R

Bonjour,
J’essaye de travailler avec les codes communes du SNDS. Je les trouve notamment dans la table IR_BEN_R avec la variable BEN_RES_COM (un entier à 3 chiffres). Je dispose également d’une nomenclature (extraite depuis le portail de la CNAM nommée IR_GEO_ V et disponible ici.
Simplement dans cette nomenclature, je n’arrive pas à trouver de correspondance unique entre le code à 3 chiffres (dans la colonne GEO_COM_COD) et un libellé de commune.
Est-ce normal ? Comment faire pour savoir à quelle commune j’ai affaire dans ma variable BEN_RES_COM ?

Bonjour,

En principe, dans le Référentiel des bénéficiaires, IR_BEN_R, on doit associer BEN_RES_DPT et BEN_RES_COM pour identifier une commune.
Pour avoir le libellé de la commune, on passe par la table de valeurs IR_GEO_V en associant BEN_RES_DPT<=>GEO_DPT_COD et BEN_RES_COM<=>GEO_COM_COD pour obtenir GEO_COM_LIB.
Exemples :
[075,056] =>PARIS (NDLR : Officiellement Commune de Paris, selon INSEE)
[075,118] =>PARIS 18 (NDLR : Officiellement Commune de Paris 18e Arrondissement, selon INSEE)
etc …

Il a été signalé que ces variables ont leur défaut de qualité.
En comptant le nombre de bénéficiaires par commune [BEN_RES_DPT,BEN_RES_COM] avec une correspondance dans IR_GEO_V, on peut trouver normal ou pas que [031,555] TOULOUSE pointe en tête avec 598 203 bénéficiaires.

Bonne continuation