Colonnes FAC_18E et FAC_18E_CTL

Bonjour,
Savez-vous ce que deviennent les colonnes FAC_18E et FAC_18E_CTL du PMSI (tables STC) en 2019?
Dans la dernière extraction reçue, ces colonnes ne sont présentes que dans RIP. Est-ce une erreur lors de l’extraction ou bien cette colonne disparait réellement en 2019?

Merci

Edgar Halbert

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’une erreur. Il est indiqué dans le Kwikly que ces variables ne sont pas présentes dans la table STC du PMSI MCO de 2019.

Bien cordialement,

Anne Cuerq

Bonjour,

Je ne connaissais pas l’existence du Kwikly. Savez-vous ou trouver cette information, une fois que la colonne est supprimée? ou comment la reconstruire?
Cela correspond à la participation forfaitaire de 18 euros appliqué à certains séjours hospitaliers.

Merci
Edgar Halbert

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.
On voit dans le kwikly que les variables : MNT_18 dans MCO_VALO et FAC_18E dans MCO_STC disparaissent en 2019… Comment peut-on savoir, après cette date, s’il y a eu facturation de la participation forfaitaire ?

Merci

Noémie Courtejoie (DREES)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’apporte un réponse à ma propre question pour les intéressés :

  • Dans la table MCOaaSTC , la variable FAC_18 E (Facturation du 18 euro) était présente en 2018 et elle disparait du SNDS en 2019. Cette variable est remplacée par la variable « Facturation du ticket modérateur forfaitaire » TOP_TMF en 2019
  • D’autre part, dans la table MCOaaVALO, le mnt_18 est « remplacé » par mnt_tmf à partir de 2019.

Merci à l’ATIH qui m’a fourni ces informations.

Noémie Courtejoie (DREES)

2 « J'aime »