Bonjour,
Savez-vous ce que deviennent les colonnes FAC_18E et FAC_18E_CTL du PMSI (tables STC) en 2019?
Dans la dernière extraction reçue, ces colonnes ne sont présentes que dans RIP. Est-ce une erreur lors de l’extraction ou bien cette colonne disparait réellement en 2019?
Je ne connaissais pas l’existence du Kwikly. Savez-vous ou trouver cette information, une fois que la colonne est supprimée? ou comment la reconstruire?
Cela correspond à la participation forfaitaire de 18 euros appliqué à certains séjours hospitaliers.
Je me permets de relancer ce sujet.
On voit dans le kwikly que les variables : MNT_18 dans MCO_VALO et FAC_18E dans MCO_STC disparaissent en 2019… Comment peut-on savoir, après cette date, s’il y a eu facturation de la participation forfaitaire ?
J’apporte un réponse à ma propre question pour les intéressés :
Dans la table MCOaaSTC , la variable FAC_18 E (Facturation du 18 euro) était présente en 2018 et elle disparait du SNDS en 2019. Cette variable est remplacée par la variable « Facturation du ticket modérateur forfaitaire » TOP_TMF en 2019
D’autre part, dans la table MCOaaVALO, le mnt_18 est « remplacé » par mnt_tmf à partir de 2019.