Comment attraper les FPI dans le PMSI

Bonjour,
Est-ce que que quelqu’un a déjà eu à recenser les Forfait Prestation Intermédiaire (FPI) dans le SNDS? Il me semble que c’est plutôt une information qui se trouverait dans le PMSI mais je ne sais pas par où l’attraper.

J’ai vu qu’il y avait une mention FPI dans PRS_NAT_REF (2165) mais la requete correspondante sur le DCIRS ne renvoit aucun soin…

Merci à la communauté

Bonjour Mathieu,

Il s’agit d’une prestation au niveau des actes externes du PMSI donc des les fichiers annuels de prestation (ACT_COD == FPI dans la table FBSTC en hôpital public).

J’en trouve sur ma cohorte de patients insuffisants cardiaques (217 sur 110 000 patients donc c’est pas énorme).

En privé, ça doit être dans les fichiers FB et dans le DCIR mais effectivement je n’en ai pas, ils ne doivent pas le facturer.

Pierre

1 « J'aime »

Merci beaucoup Pierre !
Pour info après avoir creusé, j’en trouve 13200 sur l’année 2017 (sur un total de 22.1 millions de patients en consultations externes).

A noter que ces FPIs ont été créés en 2017 (source atih) afin d’introduire un niveau intermédiaire de tarification entre actes et consultations externes et hospitalisation de jour.