Les services des structures disposant ou construisant un entrepôt de données de santé doivent savoir au préalable quelles données sont disponibles et pourraient être intégrées dans l’entrepôt. Le comité de pilotage définit une sélection des données nécessaires pour chaque source (dossier patient ou logiciel métier) qui seront à déverser dans l’entrepôt de données de santé. La mise en place technique de ce déversement dépend de l’infrastructure de chaque entrepôt de données de santé.
La pertinence des données est liée aux utilisateurs de l’entrepôt car ce sont eux qui sont à l’origine de la demande, dans le cadre du pilotage ou de la recherche. La priorisation des flux d’intégration est décidée ensuite dans le cadre du comité de pilotage.
Il est important de noter qu’un projet d’entrepôt de données de santé est un projet évolutif (aspect technique) donc un établissement peut constituer un premier socle (périmètre de données) qui pourrait être enrichi par d’autres données. L’apparition de nouveaux besoins peut susciter des demandes d’intégration de nouvelles données.