Cout Indemnité journalière Inv/AT-MP

bonjour,

J’essaie de comptabiliser le coût de certains individus (deux pathologies) sur le champ Indemnités journalières/Inv-AT/MP.

J’ai une valeur référence qui a été calculé par une personne du SNDS. Mais je n’arrive pas à retrouver la même somme, je sous évalue le coût.

Pour faire le calcul, je somme le montant remboursé dans la table PRS des codes correspondants BSE_PRS_NAT de 6110 à 6120.

Est-ce que quelqu’un voit quelle(s) erreur(s) je commets ?

Merci d’avance,

Pascal

Bonjour,

Il me semble que vous recherchez les IJ (maladie et AT/MP) mais aussi les prestations liées à l’invalidité : « Indemnités journalières/Inv-AT/MP ».

Si c’est bien le cas, il convient d’ajouter certains codes à votre requête :
PRS_NAT_REF : 7111, 7112, 7113
Ils sont associés à la nature d’assurance RGO_ASU_NAT = 80 (invalidité)

Par ailleurs, si vous voulez également couvrir le champ de la maternité, il conviendra également d’ajouter les codes 6121, 6122, 6123, 6124, 6212.

Les libellés associés à ces codes peuvent être consultés via le dictionnaire interactif en cherchant la variable PRS_NAT_REF dans l’explorateur des variables.

Bien cordialement,

Cordialement,
Anne Cuerq

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Malgré tout j’obtiens un chiffre moitié moindre par rapport au chiffre de référence qu’on m’a fourni.

Est-ce que vous auriez une idée d’où peux venir la différence ? Est-ce que les hospitalisations et les séjours psychiatriques sont inclus dans les IJ de la table PRS ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Pascal

Bonjour,

Quelle est la source de votre chiffre de référence ?

Les IJ sont les données liées aux arrêts de travail et non pas les coûts liés aux hospitalisations.

Si vous souhaitez calculer les dépenses associées à un séjour hospitalier, des fiches sont à votre disposition sur le site de documentation SNDS : https://documentation-snds.health-data-hub.fr/fiches/etablissements_sante.html

Cordialement,
Anne Cuerq

Bonjour,

Dans le cadre d’un accord avec le SNDS nous avons eu l’extraction de données il y a quelques temps pour les soins liés à une maladie. Avec gentillesse ils nous ont calculés quelques indicateurs dont les IJ. J’essaie de reproduire leur calcul pour une étude à venir. Je me trompais de de variable de coût et une errreur dans mon script.

j’ai réussi avec votre aide. un grand merci. et toutes mes excuses,