Date de début de générication du groupe dans IR_PHA_R

Bonjour,

Le référentiel IR_PHA_R contient une variable qui décrit la date de début de générication du groupe (PHA_GRS_DSD).

Cette date n’est plus correctement renseignée pour les potentiels groupes créés au delà d’octobre 2015. En effet, la variable prends alors la valeur 299912.

Savez vous s’il existe une possibilité de récupérer facilement cette date via d’autres sources du SNDS ou autres ?

En vous remerciant,

Fabien DANIEL
IRDES

Bonjour,

Est-ce que vous avez regardé les informations disponibles dans la Base de Données Publique des Médicaments ?

En regardant le modèle relationnel en fin du fichier descriptif, il semblerait que vous pouvez relier le fichier des groupes génériques (CIS_gener_bdpm) au fichier des spécialités (CIS_bdpm) pour obtenir la date d’AMM. L’information sera a priori au niveau CIS et pas CIP (comme dans le SNDS), mais vous pourrez peut-être remonter au code CIP via la table CIS_CIP_bdpm.

Je n’ai pas vérifié ces éléments par moi-même et ne suis donc pas sûr que cela solutionne votre problème, mais c’est peut-être à creuser.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour,
Effectivement il semblerait que cette piste soit très intéressante.
Je vais regarder la faisabilité et comparer avec les dates de générication antérieures à 2015 de IR_PHA_R.
Merci de votre aide.

Cordialement.