Bonjour,
Merci pour votre retour sur vos avancées.
Effectivement en utilisant votre retour sur la variable DEL_DAT_ENT, je trouve bien que :
EXE_SOI_DTD (table FC) = EXE_SOI_DTD (table C) + DEL_DAT_ENT (table FC)
Effectivement, cela semble être ça. Si possible, nous ferons remonter le questionnement au producteur de données pour en savoir plus.
Je comprends donc votre choix de conserver les lignes pour l’analyse et je pense que j’aurais fait de même ![]()
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur la variable DEL_DAT_ENT de la table FCSTC. Je me permets quand même de mettre ici quelques trouvailles concernant les dates de soins des ACE au cas où cela peut servir à d’autres utilisateurs et utilisatrices :
- Dans le Forum Entraide, la question “Comptage des consultations en ACE dans le PMSI sur une période définie” où l’utilisatrice se pose également la question de l’addition de EXE_SOI_DTD + DEL_DAT_ENT pour connaitre la date de soins et calculer ainsi le nombre de consultations en ACE.
- Sur un document du portail de la Cnam (1. Formats MCO annuel 2023.xlsx), en plus du libellé “Délai par rapport à la date d’entrée” de la variable DEL_DAT_ENT, il est ajouté que c’est le “Délai par rapport à la date d’entrée indiquée dans le RSF-A. Attention, peut être négatif. Limiter à 5 caractères (signe compris)”. J’ai trouvé un peu d’information sur le RSF-A ici.
En vous souhaitant une belle fin de mois d’août,
Bien cordialement
Angélique Delbarre
HDH