Démarche pour pouvoir intégrer des nouvelles données dans le SNDS

Bonjour,

Je m’intéresse à la possibilité d’intégrer de nouvelles données dans le Système National des Données de Santé (SNDS). Il semble que certaines données ne soient pas actuellement alimentées dans le SNDS sur notre territoire, et je souhaite comprendre s’il existe une procédure pour les intégrer et quelles sont les démarches à suivre à cet effet.

J’ai cherché des informations dans la documentation de Health data hub (HDH), mais je n’ai pas réussi à trouver la page traitant de ce sujet.

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Cordialement,

Bonjour,

La base principale du SNDS contient l’ensemble des données de remboursement ambulatoire et hospitalières ainsi que les causes médicales de décès.
Pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire par intégrer de nouvelles données dans le SNDS ?

Bonne journée,
Cordialement,

Angélique Delbarre
HDH

Bonjour,

Nous avons constaté qu’actuellement, les données des centres de consultation sur le territoire de Mayotte ne sont pas incluses dans le Système National des Données de Santé (SNDS). Ces données représentent environ 400 000 consultations au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) et 250 000 consultations dans les centres de consultation externes.

Nous sommes intéressés par l’intégration de ces données dans le SNDS afin de pouvoir retracer de manière exhaustive le parcours de soins des résidents de Mayotte.

Ma question est donc de savoir s’il est possible d’ajouter ces données au SNDS. Si c’est le cas, quelles sont les démarches à suivre ? Dans cette optique, un agent du CHM sera désigné pour assurer l’alimentation de ces données dans le SNDS.

Si ces données sont déjà disponibles, pourriez-vous me fournir des indications afin que je puisse les extraire dans le SNDS ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour retour, je comprends mieux votre question.

Du côté HDH, il nous semble qu’effectivement, comme vous l’avez indiqué, ces données ne sont pas disponibles dans le SNDS.
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre questions car l’entité intégrant les données dans le SNDS est la Cnam. Je vous invite donc à vous rapprocher de celle-ci afin d’avoir les informations nécessaires.

Cordialement,

Angélique Delbarre
HDH

D’accord, merci.

Bien cordialement,