Dénombrer les individus dans T_MCOaaC (et joindre à IR_BEN_R)

Bonjour,
Je souhaite dénombrer les patients dans T_MCOaaC. Or si je suis la fiche de la documentation, je dois mettre un certain nombre de filtres dans ce cas, à savoir :

Where NIR_RET<>'0' and NAI_RET <>'0' and SEX_RET <>'0' and SEJ_RET<>'0' and FHO_RET <>'0' and PMS_RET<>'0' and DAT_RET <>'0' and NIR_ANO_17 not in ('xxxxxxxxxxxxxxxxx','XXXXXXXXXXXXXXXXD')

Or ces filtres enlèvent toutes les lignes de la table C !

Est-ce que j’ai mal compris l’usage de ces filtres ?

Merci beaucoup,
LBS

Bonjour,

Si vous souhaitez dénombrer le nombre de patients dans la table T_MCOaaC, il suffit de faire un count distinct du NIR_ANO_17.
Les codes retour servent à vérifier les patients pour lesquels le NIR a bien été crypté et pouvoir faire le chainage entre les données hospitalières et les soins de ville (DCIR et référentiels). Concrètement cela signifie qu’il faut prendre tous les codes retour égaux à 0 pour ne pas prendre en considération les NIR mal cryptés. (Le chainage hôpital-ville ne sera d’ailleurs pas possible pour les patients avec des codes retours différents de 0)
Dans votre exemple, vous faites l’inverse puisque vous sélectionnez tous les patients avec un code retour différent de zéro. Ceci explique pourquoi vous perdez tous vos patients de la table T_MCOaaC.

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)