Depuis l'EGB vers le SNDS simplifié

Bonjour
j’ai obtenu un accés début septembre pour y mener mon travail de thèse de science, le projet est prévu pour se terminer en novembre 2023 mais l’EGB est amené à disparaitre fin décembre et je me rends compte que le délai est bien trop court. Savez vous comment seront transformés nos profils ? Convient il de relancer une demande pour le nouvel échantillon SNDS simplifié ?
merci

Bonjour,

Vous accédez probablement à l’EGB dans le cadre d’un dépôt d’une demande au Health-Data-Hub. Si l’EGB disparaîtra bien prochainement pour laisser sa place à l’ESND, votre accès ne sera pas pour autant interrompu. Les accès à l’EGB sur projets, autorisés par la CNIL ou approuvés par le HDH, pourront être continuer jusqu’à fin 2024, dans la limite du temps d’autorisation donné pour ces accès.
Vous pourrez donc réaliser votre étude dans le temps qui est nécessaire. (novembre 2023)

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)

Bonjour,
merci c’est rassurant, pour être précis, j’ai obtenu un accès via le CepiDc pas via le HDH. Cela change-t-il quelques chose?

Bonjour,

Dans ce cas là, vous basculerez directement vers l’ESND via l’accès permanent de l’INSERM.

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)

Merci je n’entreprends donc pas de nouvelle démarche.
Bon WE