Différences entre les axes 1 et 2 de l'AAP

Bonjour,

J’ai un peu du mal à situer un projet entre les axes 1 et 2.

Dans quel axe rentre un projet qui a pour objectif de développer un modèle de population (patients à risque d’évènement) et de restituer la prédiction aux professionnels de santé dans un DM ?

Merci

Par ailleurs, pouvez-vous préciser les différences que vous faites entre " l’approche statistique et algorithmique pressentie" (1.3.1) et le fait de « détailler les techniques, approches et algorithmes d’analyse massive de données et d’intelligence artificielle qui seront mobilisées » (1.5.2)

Je le comprends comme le pipeline global de traitement d’une part (sur le 1.3.1) et les types d’algorithme utilisés d’autre part (LSTM, MixMatch…). Est-ce bien cela ?

Par ailleurs, quand il est demandé de décrire l’état de l’art, est-ce l’état de l’art en termes purement techniques (il nous est alors demandé de proposer de nouveaux types d’algorithme) ou l’état de l’art de l’utilisation des algorithmes sur les données et les pathologies concernées ?

Merci

Bonjour,
La réponse est nuancée, dans tous les cas nous n’aurons pas de quota par axe, donc ça ne changera pas vos chances de succès.
Je dirais que la finalité étant une application (et non le modèle en lui même), choisissez plutôt l’axe 1.