Distinction consultation en ville et séjours et actes réalisés en hospitalisation privée

Bonjour,
au sein du DCIR, savez vous comment il est possible de distinguer les actes (dans la table de prestations) qui sont réalisés en cabinet de ville et ceux réalisés en hospitalisation privée ?
A partir du code 2111 (séjour MCO), il est possible d’identifier les séjours réalisés en hospitalisation privée, mais comment identifier les actes qui sont réalisés dans la cadre du séjour ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question mais voici un début de réponse!
Pour connaitre le lieu d’exécution des soins, il faut regarder le code FINESS de l’établissement exécutant, il s’agit de la variable ETB_EXE_FIN de la table prestation (ER_PRS_F). Si la variable est égale à 0, aucun établissement n’est lié à la prestation, alors il s’agit d’une prestation de ville.
Ensuite, en joignant la table prestation avec la table ER_ETE_F, on peut connaitre le type d’établissement à l’aide de la variable ETE_TYP_COD (ou ETE_CAT_COD pour un découpage plus fin).

Bonjour,

Pour la première partie de votre question, vous pouvez également utiliser les tables Excel de la stats mensuelle qui figurent sur le portail de la Cnam en utilisant le filtre suivant :
filtre « dont prestations en cliniques privées »
et 4<=Type Etb Exécutant<=9 et
Catégorie Etb Exécutant<>124,125, 130, 132, 134, 142, 223, 224, 228, 230, 268, 269, 289, 297, 347, 413 à 414, 433, 439

Pour la seconde partie de votre question, il est préconisé de considérer les dates de début et de fin du séjour MCO (2111) et de prendre les actes du bénéficiaire réalisés sur cette période par le même établissement.

Emmanuel STRANADICA (INDS)

Merci pour votre réponse.

Merci beaucoup de votre réponse !