DMI en sus de GHS

Bonjour,

J’ai des interrogations sur comment sont valorisés/comptabilisés les DMI en sus de GHS dans le PMSI.

J’avais tendance à penser que s’ils sont en « SUS », c’est qu’ils sont en suppléments du prix du GHS, et qu’il faut rajouter leurs prix au tarif du GHS. Comme pour les médicaments en SUS de GHS.
Or mes observations me font voir le contraire.
Si je regarde dans la table MCOaaDMI, je remarque directement un lien entre les prix des DMI et des GHS associés. Pour deux séjours équivalents (même GHS) je constate une différence entre celui avec DMI et celui sans (ou moins coûteux), qui est égale à la valeur du DMI…

Ainsi pouvez vous me confirmer que les DMI en sus de GHS sont en fait compris dans le prix du GHS?
Je voudrais éviter les oublis ou les doublons.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Michael Mounié

Bonsoir
Je suis ex-médecin DIM de CHU et peux vous indiquer que les DMI sont bel et bien facturés en sus du tarif du GHS jusque ici (ça devrait changer en 2022). Il est par contre parfaitement possible pour un GHS donné que son tarif varie si la durée du séjour concerné est ‹ anormalement › brève ou longue.
C’est certainement plus simple de se parler car tout dépend aussi de vos connaissances actuelles et de vos besoins. Si OK, appelez-moi la semaine prochaine au 06.0190.5699
Cordialement
M Lehmann

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.

Je viens de comprendre mon erreur. J’utilisais la variable MNT_TOT_AM de la base VALO mais celle ci comprend vraiment l’ensemble des coûts présentés à l’AM et donc ceux des MO et DMI en sus de GHS compris.

En vous remerciant,

Cordialement

Mounié M

Merci M. Lehlann pour votre réponse. Effectivement il s’agit bien pour les DMI d’une valorisation en sus du GHS. Marlène Bernard (ATIH)