Données Mammographie dans Open Damir 2018

A partir des données Open Damir, en comptabilisant les actes de Mammographies (Prs_Nat =1335 et 1336) sur 2017 et 2018, je ne trouve plus de données à partir d’avril 2018 : ces actes sont-ils répertoriés sous une autre valeur de Prs_Nat à partir de cette date ?

Bonjour,

Les mammographies ne peuvent pas être comptabilisées à partir de la base OpenDamir car leur identification ne peut être faite à partir des codes prestations prs_nat. Ce sont les codes actes qui doivent être utilisés (nomenclature CCAM) et ces codes ne sont pas dans la base OpenDamir.

Pour les codes prestations que vous avez utilisés (1335 et 1336), on va trouver d’autres actes que les seules mammographie.

Jusqu’en avril 2018, sous ces 2 codes 1335 et 1366 passaient en effet (à tort), les suppléments pour archivage numérique (code CCAM YYYY600).

Depuis avril 2018, les mammographies semblent en effet passer sous une prestation différente (prs_nat 1351). Le problème est que cette prestation regroupe tout type d’acte d’imagerie (radiographie intrabuccale, thorax, bassin, etc + les suppléments d’archivage numérique).

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de base en OpenData permettant de réaliser le comptage que vous souhaitez effectuer.

2 « J'aime »