Eligibilité Dépenses

Bonjour,
pouvez vous s’il vous plait préciser le cadre des dépenses de personnels éligibles ? Notamment, les dépenses de personnels permanents/titulaires au sein d’un organisme public sont-elles éligibles ? Peut-on envisager des recrutements ?

Par ailleurs, la préparation de jeux de données non structurées (anonymisation, annotation images) est elle une étape du développement éligible au financement ou relève plutôt de l’accompagnement du HDH ?
Merci

Bonjour,

les salaires des personnels permanents / titulaires d’établissements publics ne sont pas des dépenses éligibles pour la demande d’aide. Aucun problème pour prévoir des recrutements (non permanents donc).

Je laisse les spécialistes de l’accompagnement du HDH vous répondre plus spécifiquement sur votre 2e question.

Cordialement,

Bonjour,

Concernant votre seconde question, le HDH est en mesure d’accompagner la collecte, la mise en qualité, la pseudonymisation et l’extraction des données.

L’annotation des données est un point spécifique, et il s’agirait davantage d’une étape du développement éligible au financement par le Grand Défi.

Bonne journée,

Bonjour Solene,

est-ce que cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un budget « matériel » pour le stockage de données et qu’elles seront stockés et accessible par les membres du projet sur le HDH? Est-ce qu’il y a un volume de données maximum?
D’autre part, les ressources de calculs peuvent-elles être mise à disposition par le HDH ou doit-on les inclure dans le budget?

Merci
Bonne journée,

Bonjour,
le stockage comme les ressources de calculs peuvent être mis à disposition par le HDH.
Dans la mesure où la demande est réaliste au regard du projet, ces ressources font partie de l’accompagnement accordé aux lauréats :smile:
Cordialement,