Export des figures sous R

Bonjour

Je suis en phase de rédaction et je souhaitais savoir quelles étaient les meilleures pratiques pour cela.

Notamment pour réconcilier :

• les figures
  • la bibliographie zotero
  • le texte

Pour le moment comme la majorité d’entre vous j’imagine, le texte est rédigé à part, il existe pourtant quarto sur Rstudio, mais en l’absence d’interfaçage avec ma library Zotero ce n’est pas aussi intégrer que cela il y a un manque cruel.

Le problème alors est de récupérer les tableaux et les figures proprement.

merci de vos conseils

Bonjour,

Votre question semble concerner des logiciels et aspects techniques sans rapport avec les données du SNDS ou ses supports d’exploitation. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour, je relance ce thread.

Je souhaite sortir des fichiers PDF ou svg du SNDS (figures générées sur R), quelles sont les meilleures pratiques techniques, la question de l’anonymat ayant été réglée préalablement ?

Usage du dossier EXPORT ?

Belle journée :slight_smile:

Bonjour, intégrer zotéro sur la plateforme c’est impossible en l’état (nécessiterait un lien entre Rstudio et le PC en direct, ou une bilbiothèque Zotero sur la plateforme)
la meilleure solution c’est de faire un export des données agrégées nécessaire à la figure ou au tableau via l’outil Import/Export et faire le rapport sur le poste, mais pas forcément possible selon les études ou modèle à utiliser.
Laure Cnam/Datad

Bonjour

Merci pour cette réponse, j’ai tenté d’utiliser la fonction export sans succès, mes figures sous pdf pourtant non sensibles ne sont pour le moment pas téléchargeables :frowning: .

Faire des copies d’écrans me semble tellement archaïque et surtout contraire aux usages recommandés.

Donc je cherche encore….

Bonjour, pour l’instant l’outil Export ne prend en charge que les .csv, il faut donc sortir vos données agrégées pour travailler les figures sur le poste, pas d’autre solution; le nouvel outil d’import-export en cours de développement prendra en charge plus de formats, désolée
Cordialement,
Laure dm

Merci beaucoup pour cette veille :slight_smile: au milieu des fetes

1 « J'aime »