Extraire les données du Hub pour traitement en local?

Bonjour,

Un CHU qui bénéficierait de l’appui du Health Data Hub pour constituer une base de données d’images multi-sources (en provenance de divers établissements) pourrait-il « extraire » cette base du HDH pour réaliser une évaluation clinique de plusieurs applications d’intelligence artificielle, rendues disponibles en local au CHU via une solution informatique développée par un tiers ?

Merci,
Nina

Bonjour Nina,

Les données ne peuvent être extraites que si les conditions de sécurité de l’hébergement et de traitement des données sont conformes à la réglementation. Monter une telle infrastructure sécurisée est coûteux et c’est pourquoi l’offre de service du Health Data Hub vise à mutualiser cet effort. Par conséquent, si vous n’êtes pas en mesure d’héberger la base de données multi-sources en local, il serait plus pertinent de tester les applications dans le HDH. Si, une fois les applications développées dans le HDH, l’idée est de tester ces applications sur les SI de production des hôpitaux, il est possible d’extraire les algorithmes développés, mais les données sur lesquelles ils s’appliquent sont celles des soins et ne sont pas sous la responsabilité du HDH.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me recontacter!

Solene

Également, @oclatz lance un autre appel à projets en mars! Je le laisse voir ensemble si cela correspond davantage à votre projet.

Merci!