Filtre des RSA fictifs dans MCO B

Bonjour,
j’ai trouvé que les tables annualisés de MCO B contenaient des RSA fictifs, et que la manière de les filtrer était la suivante:
« Tous les RSA fictifs sont classes en GHM 90Z00Z
Where MCO08B GRG_GH <> ‹ 90Z00Z ›
Or GRG_RET <> »« 24" »
Or ENT_MOD is not missing"; "
Je pars du principe que GRG_GH correspond à la colonne GRG_GHM. Ce qui m’interpelle est le ENT_MOD is not missing. J’ai le sentiment que le RSA est fictif si le ENT_MOD est missing. Pouvez-vous me confirmer ce point?

Merci
Edgar Halbert

Bonjour,

Vous pouvez filtrer les séjours fictifs à partir de la ligne de code suivante :GRG_GHM not like ‹ 90% ›;
La variable ENT_MOD égale à X est également synonyme de séjour fictif ou en erreur.

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)

Merci de votre réponse.
Je vais retirer mon filtre sur le GRG_RET et adpter ceux sur ENT_MOD et GRG_GHM suite à votre commentaire.
Dans un soucis de clarté, les lignes de cette table ayant un DGN_PAL = RSSABS ou un DGN_REL=XXX correspondent à un séjour fictif c’est bien ça? je n’ai pas besoin d’ajouter un filtre supplémentaire sur les DGN?

Merci
Edgar Halbert

Vous n’avez normalement pas besoin d’ajouter de filtres supplémentaires.
Vous pouvez tout de même vérifier si le fait de conserver GRG_RET<>’024’ dans vos filtres éliminent d’autres séjours, sachant que par défaut ce type de séjour fictif ne concerne que les établissements privés. II ne me semble pas également utile d’ajouter un filtre sur les diagnostics. La ligne de code GRG_GHM not like ‹ 90% › doit suffire.

Cordialement

Emmanuel STRANADICA (Expert SNDS)

C’est ce qu’il me semblait.
Merci beaucoup!

Edgar Halbert