Financement du recueil propspectif

Bonjour,

Nous sommes en train de rédiger une réponse à l’AAP DAtAE. Notre projet consiste au développement d’un algorithme destiné à intégrer un outil d’aide à la décision pour les anesthésistes. Ce projet nécessite donc une phase d’évaluation prospective de l’efficacité de cet outil.

Nous lisons dans l’AAP que le recueil prospectif est proscrit et non financé. Pensez-vous donc que nous devons intégrer cette phase d’évaluation dans notre réponse à l’AAP DAtAE ou pensez-vous qu’il serait préférable de bien distinguer les deux étapes et donc de ne pas intégrer cette phase d’évaluation dans notre réponse à l’AAP DAtAE ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,

Bonjour,

La phase d’évaluation prospective de l’efficacité de l’outil d’aide à la décision est une phase importante de votre projet qui permet de valider l’algorithme développé. Cette étape devrait donc être décrite pour étayer la pertinence scientifique de votre projet, et pour éviter que l’absence de cette phase ne soit pointée par le jury.

En revanche, comme vous l’indiquez, le recueil prospectif de données n’est pas éligible au financement de cet appel à projets. Pour éviter toute incompréhension, je vous invite à écrire clairement dans votre dossier de candidature que cette phase de validation sera réalisée sans financement issu de DAtAE.

Enfin, il est important de noter que cet AAP doit bien mettre en évidence l’utilisation rétrospective des données issues d’EDS (avec ou non d’autres sources de données).

Bien cordialement