Quelle politique souhaitons nous pour l’identification des individus et des organisations derrière les comptes ?
Voici mes réflexions.
Par défaut les contributeurs s’identifient individuellement, sans obligation de préciser leur vrai nom ni leur organisation.
Je pense qu’il faut garder ce fonctionnement par défaut. Cela favorise l’implication initiale des contributeurs, et l’ouverture de la communauté. Les mécanismes intégrés à Discourse (droits qui se débloquent progressivement, signalement des messages, outils de modération) devraient nous permettre de maintenir une communauté saine, même sans identifier les gens.
Je vois cependant des exceptions à ce fonctionnement par défaut
-
les compte modérateurs
Je crois qu’il serait plus lisible pour la communauté que les comptes modérateurs indiquent leur organisation d’origine, voir leur identité sans être forcément précis (prénom mais pas nom ?). -
des comptes d’organisation ?
Il serait intéressant de créer des comptes d’organisation (exemple inds, drees, etc), en fonction des besoins, pour poster des messages au nom de l’organisation. -
les comptes administrateurs
Pour des raisons de sécurité, les comptes administrateurs devraient être les moins nombreux possibles, idéalement un unique compte @health-data-hub. Ce compte ne devrait être accessible que par 2 ou 3 personnes bien identifiées.
Qu’en pensez-vous ?