Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre de personnes ayant l’ALD et la Complémentaire santé solidaire. Je ne m’intéresse pas aux soins remboursés, mais vraiment le nombre de bénéficiaire des 2 dispositifs.
Sauriez-vous comment je dois m’y prendre svp?
Je vous remercie de votre aide
Bonjour,
Bénéficiaires en ALD :
-
Utiliser la table IR_IMB_R (Référentiel médicalisé) /!\ Cette table contient les bénéficiaires de tous les régimes.
-
Pour identifier les bénéficiaires en ALD à une date donnée, écrire:
CASE WHEN
IMB_ALD_DTD <= "&date"dt
AND ((IMB_ALD_DTF > "&date"dt) OR (IMB_ALD_DTF IS MISSING))
AND IMB_ETM_NAT IN (41, 43, 45, 47)
THEN 1
ELSE 0
END AS TOP_ALD
-
Prendre le MAX(TOP_ALD) AS TOP_ALD par bénéficiaire dans une étape suivante. En effet, un même individu peut avoir plusieurs type de prise en charge
Bénéficiaires de la C2S :
- Utiliser la table IR_ORC_R (Table des affiliations à un organisme d’assurance maladie complémentaire) /!\ Cette table ne contient que les affiliations des bénéficiaires du régime général et des 13 organismes infogérés.
- Pour identifier les personnes avec une C2S à une date donnée, écrire
CASE WHEN
(MLL_CTA_DSD <= "&date"dt)
AND ((MLL_CTA_DSF > "&date"dt) OR (MLL_CTA_DSF IS MISSING))
AND BEN_CTA_TYP = 89
THEN 1
ELSE 0
END AS TOP_C2S
Ensuite vous faites une jointure entre les deux tables sur le BEN_NIR_PSA || BEN_RNG_GEM (idéalement sur le BEN_IDT_ANO, mais cela vous oblige à faire une jointure supplémentaire avec le référentiel bénéficiaire IR_BEN_R pour récupérer cet identifiant unique), puis un filtre sur TOP_ALD et TOP_C2S pour ne récupérer que ceux qui ont une ALD et une C2S
Bien cordialement.