Identification des personnes ayant l'ald et bénéficiant de la CSS

Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre de personnes ayant l’ALD et la Complémentaire santé solidaire. Je ne m’intéresse pas aux soins remboursés, mais vraiment le nombre de bénéficiaire des 2 dispositifs.

Sauriez-vous comment je dois m’y prendre svp?

Je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Bénéficiaires en ALD :

  • Utiliser la table IR_IMB_R (Référentiel médicalisé) /!\ Cette table contient les bénéficiaires de tous les régimes.

  • Pour identifier les bénéficiaires en ALD à une date donnée, écrire:
    CASE WHEN
    IMB_ALD_DTD <= "&date"dt
    AND ((IMB_ALD_DTF > "&date"dt) OR (IMB_ALD_DTF IS MISSING))
    AND IMB_ETM_NAT IN (41, 43, 45, 47)
    THEN 1
    ELSE 0
    END AS TOP_ALD

  • Prendre le MAX(TOP_ALD) AS TOP_ALD par bénéficiaire dans une étape suivante. En effet, un même individu peut avoir plusieurs type de prise en charge

Bénéficiaires de la C2S :

  • Utiliser la table IR_ORC_R (Table des affiliations à un organisme d’assurance maladie complémentaire) /!\ Cette table ne contient que les affiliations des bénéficiaires du régime général et des 13 organismes infogérés.
  • Pour identifier les personnes avec une C2S à une date donnée, écrire
    CASE WHEN
    (MLL_CTA_DSD <= "&date"dt)
    AND ((MLL_CTA_DSF > "&date"dt) OR (MLL_CTA_DSF IS MISSING))
    AND BEN_CTA_TYP = 89
    THEN 1
    ELSE 0
    END AS TOP_C2S

Ensuite vous faites une jointure entre les deux tables sur le BEN_NIR_PSA || BEN_RNG_GEM (idéalement sur le BEN_IDT_ANO, mais cela vous oblige à faire une jointure supplémentaire avec le référentiel bénéficiaire IR_BEN_R pour récupérer cet identifiant unique), puis un filtre sur TOP_ALD et TOP_C2S pour ne récupérer que ceux qui ont une ALD et une C2S

Bien cordialement.