Je suis en cours de travailler avec les tables de pharmacie dans SNDS (sachant que j’ai peu de connaissances sur les médicaments).
Je voulais juste savoir comment on peut identifier le type de conditionnement des médicaments (grand ou petit) via la table ER_PHA_R et IR_PHA_R ?
J’ai essayé avec le code CIP13 mais il n’y a pas de liste de référence pour l’identifier. J’ai essayé de voir également la table IR_PHA_R mais on n’a pas de la variable PHA_CND_TOP dans l’extraction des données de mon projet.
Bonjour,
vous pourrez trouver cette information dans le référentiel des médicaments IR_PHA_R avec la variable PHA_GRD_CND (« code grand conditionnement », nommée PHA_CND_TOP avant 2022) qui prend les valeurs ‹ N › (conditionnement classique) et ‹ O › (grand conditionnement). Attention, cette variable n’est pas systématiquement renseignée et peut avoir un contenu vide.
Vous pouvez aussi vérifier avec la variable PHA_UPC_NBR (nombre d’unités) dont le nombre est généralement > 80 pour les grands conditionnements (Ex : 84, 90, 180…). Attention, cette variable est également parfois vide ou = 0 bien que le médicament soit en grand conditionnement. Vous pouvez aussi le vérifier avec les variables contenant le nom long du médicament (Ex : PHA_PRD_LIB1, PHA_PRD_LIB2, PHA_MED_PCP) qui indique le nombre d’unités.