Identifier l'activité des MSP

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à comparer l’activité des médecins de ville en libéral et celles.eux regroupé.e.s en maisons de santé, d’abord dans le Loiret (45) avant une étude plus nationale.
Dans la base FINESS (hors SNDS), je décompte 22 maisons de santé (MSP) en fonction dans ce département.
Or dans le DCIRS, je calcule le nombre de patients par professionnel de santé, par établissement et par année. Mais je ne trouve aucun patient ou PS rattaché à ces MSP.
Est-ce que je m’y prends mal pour récupérer cette information ? Ou les médecins renseignent leur activité en MSP comme du libéral pur (donc avec un FINESS à 0 dans le DCIRS) ?

Je vous mets mon code ci-dessous, qui prend toute l’activité du DCIRS, duquel dans un second temps, je ne garde que l’activité libérale et celle des Maisons de santé et centres de santé.

D’avance, merci beaucoup,

Loïc Baptiste Savatier

PROC SQL;
CREATE TABLE WORK.FILEACTIVE_45 AS

SELECT t1.PFS_EXE_NUM,
t1.ETB_EXE_FIN,
t1.ETE_CAT_COD,
t2.ETB_CAT_RG1,
t2.ETB_CAT_LIB,
year(datepart(t1.EXE_SOI_DTD)) AS ANNEE,
COUNT(DISTINCT t1.BEN_IDT_ANO) AS NB_PATIENTS
FROM ORAVUE.NS_PRS_F t1 LEFT JOIN ORAVAL.IR_CET_V t2 on t1.ETE_CAT_CO = t2.ETB_CAT_COD
WHERE t1.EX_INS_DPT = "045"
GROUP BY t1.PFS_EXE_NUM,
t1.ETB_EXE_FIN,
t1.ETE_CAT_COD,
t2.ETB_CAT_RG1,
t2.ETB_CAT_LIB,
(CALCULATED ANNEE);
QUIT;

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est simplement lié au fait que dans le SNDS, le numéro de PS réalisant les actes remonte bien dans les bases mais pas celui de la maison de santé.
A moins de disposer de l’adresse de la maison de santé et de pouvoir la relier à celle du lieu de travail du professionnel de santé identifié, il n’est pas possible de disposer de cette information en tant que telle à partir de la table NS_PRS.

Cordialement

Emmanuel Stranadica (Expert SNDS)

Bonjour M. Stranadica,
Merci de votre réponse.
J’ai bien l’adresse (et le FINESS) des MSP dans la base FINESS.
Mais du côté DCIRS, je n’ai pas d’information sur le lieu de travail du PS, que ce soit dans la base prestation NS_PRS_F, ou dans le référentiel DA_PRA_R.
Il me faudrait alors trouver cela dans le RPPS, mais la jointure entre le PS dans le DCIRS (identifié par un numéro propre au SNDS visiblement).
Vous avez une idée comment soit récupérer l’adresse dans le SNDS ou bien faire le lien entre le DA_PRA_R et le RPPS ?
Merci encore,

Bien cordialement,
LBS

Bonjour Mr Savatier,

A mon sens, seule la Cnam, ou les organismes disposant du numéro de PS en clair, doit posséder cette information. Sinon, je ne vois pas comment pouvoir faire le lien entre le numéro de PS dans le DCIRS et l’adresse issue de la vue DA_PRA_R complète.

Bien cordialement

Emmanuel Stranadica (Expert SNDS)