Identifier le quintile de défavorisation et la C2S pour une population donnée

Bonjour,

Je souhaite identifier les bénéficiaires de la C2S (ben_cmu_top = 1 au moment du soin dans er_prs_f) et l’indice de défavorisation sociale pour ma population dans mon projet de recherche? J’ai essayé deux méthodes qui me donnent des résultats différents :

• La première méthode consiste à extraire toutes les consommations de soins avec leur ben_res_dpt ben_res_com et ben_cmu_top dans la table ER_PRS_F pour ma population sur ma période de suivi, puis d’isoler leurs ben_res_dpt ben_res_com, afin de reconstruire leur codgeo et ainsi aller rechercher leur quintile de défavorisation dans la table de référence la plus récente, CONSOPAT.DEFA_UU2020 ; et pour les CMU d’extraire le ben_cmu_top le plus proche de leur date index
  • La deuxième méthode consiste à utiliser les tables de référence annuelles EXTRACTION_PATIENTSAAAATR et extraire le ben_cmu_top et le quint_defa correspondant à l’année de la date index

En comparant ces deux méthodes, j’ai pour 13% de ma population une adresse différente et donc un codgeo et un quintile de défavorisation sociale différent. Quelle est la meilleure méthode pour extraire le quintile de défavorisation sociale ? ainsi que le ben_cmu_top au moment du soin?

Merci

Bonjour

je vous conseille de lire

« La géographie dans le SNDS » par le groupe Redsiam peut être que vous trouverez des réponses à vos questions ou des questions à vos questions

Guillaume Desjeux