Implémentation des données SIDEP dans le SNDS

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet portant sur le COVID, et j’aimerai savoir si actuellement les données du SIDEP (test de dépistage du COVID) ont été chaînées au SNDS ? Ou si cela n’est pas le cas, est-ce que ceci est bien prévu (une idée du calendrier) ?

J’ai consulté la page suivante du HDH sur les prestations liées au Covid-19 dans le SNDS : https://documentation-snds.health-data-hub.fr/fiches/prestation_covid.html#les-teleconsultations
Mais, cela ne semble pas être en lien avec les données SIDEP.

Si la mise à disposition des données SIDEP dans le SNDS est prévue, savez-vous si ces données contiendront des données sur le type de variant COVID ou alors juste le résultat du test (positif/négatif) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Barbara Roux

Bonjour,

Les données SIDEP sont bien en cours d’appariement avec le SNDS ; ce travail est réalisé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Ces données contiendront normalement bien des informations sur le type de variant COVID, identifié par séquençage ou par criblage.

Bien cordialement,

Tim Vlaar

Merci beaucoup pour ces réponses!
Bien cordialement,
Barbara Roux

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez le calendrier de la mise à disposition des données du SI-DEP dans le SNDS ?
Pa railleurs, je souhaiterais savoir s’il y a une autre façon d’identifier, dans le SNDS, les personnes atteintes par la covid ?

Merci bien
Anita Balestier

Bonjour,

Nous ne connaissons malheureusement pas le calendrier de mise à disposition des données SI-DEP chaînées au SNDS, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous avons des nouvelles.

Pour l’identification des personnes atteintes de Covid, je vous invite à consulter la fiche « Prestations liées au Covid-19 dans le SNDS » sur la documentation en ligne. Il faudrait idéalement aussi vous appuyer sur les codes CIM10 des diagnostics hospitaliers :
• U07.10 COVID-19, forme respiratoire, virus identifié ;
• U07.11 COVID-19, forme respiratoire, virus non identifié ;
• U07.12 COVID-19, porteur de SARS-CoV-2 asymptomatique, virus identifié ;
• U07.14 COVID-19, autres formes cliniques, virus identifié ;
• U07.15 COVID-19, autres formes cliniques, virus non identifié ;

Attention toutefois, car via ces méthodes, vous risquez de ne pas d’être exhaustif dans le ciblage de l’ensemble des personnes atteintes par la Covid.

Cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub