Incomplétude dictionnaires/tables de valeurs SNDS

Bonjour,

Je m’interroge sur l’exhaustivité du dictionnaire et des tables de valeurs du SNDS et de la possibilité de les faire évoluer.

En effet pour le PMSI, étant à la recherche d’information sur les modes d’entrée, provenance, passage par les urgences sur des séjours en MCO j’ai remarqué les tables de valeur MS_ENT_V (mode d’entrée) et MS_PRV_V (provenance) ne sont pas complètes, puisqu’il manque les modalités caractères (N/naissance, O/décès pour prélèvement d’organe, R/réanimation), probablement lié au fait que le code a été défini à tort en numérique dans les tables de valeur. Par ailleurs, des nouvelles variables introduites en 2022 (SEJ_NP/non programmé) et 2023 (STC_URG/Passage par une structure des urgences) ne sont liés à aucune table de valeur (en tout cas aucun nom logique de table de valeur ne semble correspondre).

Plus généralement plusieurs variables dans le dictionnaire de données ne sont liées à aucune table de valeur alors qu’il en existe certaines dans oraval. Voici quelques variables et les tables de valeur associées entre parenthèse (trouvées souvent grâce aux recherches sur le forum ou les fiches SNDS) qui pourraient être mise à jour dans une prochaine version du dictionnaire (pour éviter aux utilisateurs intéressés de refaire de nouvelles recherches).

IND_RNM_BEN (IR_RNM_R)
PRS_DIS_PRE (IR_DIP_V)
BEN_C2S_TYP (IR_C2S_V)
BEN_CTA_TYP (IR_CTA_V)
PRE_IND_PEL (IR_PEL_V)

Est-ce qu’une évolution des dictionnaires et prévue (en particulier pour le PMSI qui évolue plus rapidement ) ?

Merci d’avance,

Laetitia Bénézet