Indice de dévaforisation dans l'ESND

Bonjour,
Je travaille sur l’ESND (accès sur projet) et je souhaiterais créer la variable indice de défavorisation. Dans quelle bibliothèque puis-je trouver les variables spécifiques (CODGEO et QUINTILE_POP) ? Est-ce qu’elles sont situées dans les tables DEFA_UUXX ou dans une autre table ? En vous remerciant pour votre aide

Clémentine Lacueille
HORIANA

Bonjour Clémentine,

Je confirme que l’indice de défavorisation des communes se trouvent bien dans les tables DEFA_UU2009, DEFA_UU2013 et DEFA_UU2015. L’indice de défavorisation (brut) est codé au niveau des variables FDEPxx. Une variable catégorielle par quintile est également présente, calculée sur une distribution pondérée par les effectifs de population communale.
Dans le cadre de l’accès permanent, ces tables se trouvent dans la bibliothèque CONSOPAT sur le portail SNDS de la CNAM. Dans le cadre d’un accès sur projet, il faut demander à ce que ces tables soient ajoutées à l’extraction (idéalement le faire figurer dans l’EDB SNDS au moment de sa complétion).

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour Tim et merci pour cette réponse.
Là nous sommes dans le cadre d’un accès à l’ESND sur projet. Nous n’avons donc pas eu à faire d’EDB.
Dans ce contexte, nous avons bien accès à la bibliothèque CONSOPAT dans laquelle nous voyons les table DEFA_UUXX mais elles ont une petite icone bleu et elles sont vides. Ces tables ne sont pas disponibles via un accès ESND sur projet? Penses tu qu’on puisse accéder à ces tables?
Merci d’avance pour ton aide.
Clémentine - Horiana

Bonjour Clémentine,

Merci pour ces précisions.
Je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de la CNAM pour comprendre pourquoi ces tables ne sont pas accessibles dans le cadre d’un accès ESND sur projet. Il s’agit selon moi plus d’un sujet technique lié au portail qu’un sujet de sécurité, les tables DEFA_UUXX ne contenant pas de données personnelles.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

1 « J'aime »