Jointure DA_PRA_R et ER_PRS_F

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la commune de réalisation des soins pour les prestations réalisées en ville, hors établissement (i.e. ETB_EXE_FIN non renseignée et PFS_EXE_NUM renseignée), à partir des données du référentiel des PR (DA_PRA_R).

Dans la fiche sur de référentiel des PS de la documentation en ligne, il est noté :

Le référentiel DA_PRA_R simplifié des Professionnels de Santé (PS) est partitionné par période d’alimentation (année et mois de traitement).
Les variables année et mois de traitement, DTE_ANN_TRT et DTE_MOI_FIN, permettent de cibler une période afin de correspondre au mieux à la situation recherchée.

Pour réaliser une jointure avec la table ER_PRS_F, je ne suis pas certain des clés à utiliser.
Les PK de DA_PRA_R sont bien : DTE_ANN_TRT, DTE_MOI_FIN et PFS_PFS_NUM ?
Les FK de ER_PRS_F : PFS_EXE_NUM et ? Mois et année d’exécution des soins (EXE_SOI_DTD), de mise à disposition des données (FLX_DIS_DTD), ou entrée des données (FLX_TRT_DTD) ?

Merci d’avance

Bonjour Thibaut,

J’ai lu sur le forum du SNDS que la jointure temporelle se fait entre :« DTE_MOI_FIN||DTE_ANN_TRT (transformée préalablement en une variable datetime20) et FLX_DIS_DTD »

Je n’ai pas encore fait de tests donc je ne peux vous garantir cette information.

Bonne journée.

Marc Tassi

Bonjour,
si quelqu’un a des informations sur le sujet je prends ! :slight_smile:
Pour ma part, à toutes fins utiles, voici ce que je fais (sans garantie que ce soit le mieux):
je construis une date de début et une date de fin à partir de DTE_MOI_FIN et DTE_ANN_TRT qui ne précisent pas de jours donc ma date de début = 1er jour du mois DTE_MOI_FIN de l’année DTE_ANN_TRT et ma date de fin = dernier jour du mois DTE_MOI_FIN de l’année DTE_ANN_TRT et je regarde ensuite pour un PFS_EXE_NUM commun à ER_PRS_F et au DA_PRA_R si la date EXE_SOI_DTD se trouve entre les 2 dates construites.

Bonne fin de journée,
R.

Merci pour vos réponses.

@Marc-Flo : je n’avais pas vu cette information sur le forum SNDS, mais c’est aussi la conclusion à laquelle j’étais arrivé en testant les 3. Ce qui est contre-intuitif quand on regarde les libellés des 2 variables de DA_PRA_R…

@RVincent : A mon avis, la construction d’un intervalle avec date d’exécution comprise entre … semble plus fastidieux et probablement moins performant qu’une simple jointure sur les deux champs année et mois construits à partir de la date d’exécution des soins.

Bref, ça ne m’arrange pas, car comme @RVincent je faisais initialement la jointure avec EXE_SOI_DTD qui est une variable que je récupère et garde longtemps dans le processus de traitement. Contrairement à FLX_DIS_DTD que je n’utilisais que pour les jointures… Il va falloir corriger quelques scripts…