Jointure table MCO B et MCO UM

Bonjour, est ce normal de perdre des lignes lors d’un inner-joint entre MCO UM et MCO B ? Il y a certaines ETA_NUM RSA_NUM de la table UM que je ne retrouve pas dans la table B, c’est reparti sur toutes les années. Je retrouve bien ces séjours dans la table C par contre

Merci par avance

Bonjour,

Pourriez-vous préciser les opérations effectuées (filtres, etc.) ? Normalement, cela n’est pas censé se présenter. Dans l’idéal, si vous avez la possibilité de partager votre code, cela nous permettra d’investiguer davantage.

Merci par avance pour votre retour,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Pour MCO_B j’ai utilisé les filtres classiques. Ma table UM contient 5921 lignes et mon inner_join ressort 5508 lignes
image

Peut-être 1 premier élément de réponse, il y a des lignes dupliquées dans MCO_UM. Je passe de 591 à 5573 en dédupliquant mais je n’arrive pas à 5508, il y a bien des ETA_NUM||RSA_NUM||année de MCO8UM que je ne retrouve pas dans MCO_B

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Nous ne voyons pas votre code (l’image est trop petite). Pourriez-vous copier-coller le code ?

Concernant les filtres, si vous filtrez dans la table MCO B, et donc supprimer des lignes de séjours ETA_NUM||RSA_NUM, avant de faire la jointure avec la table MCO UM, cela pourrait peut-être expliquer les lignes ETA_NUM||RSA_NUM non retrouvées ?

Cordialement,

Angélique Delbarre - HDH

Bonjour,

Oui en effet, je n’y avait pas pensé mais les filtres peuvent expliquer.

Merci!

1 « J'aime »