Jointures tables PSY

Bonjour,

comment se font exactement les jointures entre tables dans le RIMP?
Selon mes notes de cours et à partir du support de cours, j’avais compris que la table RIP_RSA était la table centrale et se jointait à la table RIP_C mais sur le graphe interactif et sur la fiche de la table RIP_RSA, je comprends qu’il faut faire RIP_RSA > RIP_FB>RIP_C et c’est RIP_FB qui a l’air d’être la table centrale.
Qu’en est-il ?
Merci par avance

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter la formation PMSI de la CNAM ou de suivre le module 3 PMSI du MOOC du HDH pour bien comprendre la structure du champ PMSI RIMP.

Vous pouvez tout à fait faire une jointure directe entre la table T_RIPxxRSA et T_RIPxxC sur les clés ETA_NUM_EPMSI et RIP_NUM (qui renvoi au séjour), sans passer par la table T_RIPxxFB. Il est juste à noter que T_RIPxxRSA est organisée par séquence de soins (combinaison ETA_NUM_EPMSI, RIP_NUM et SEQ_SEQ_NUM) alors que T_RIPxxC est organisée par séjour (combinaison ETA_NUM_EPMSI, RIP_NUM).

Le graphe interactif du dictionnaire reflète une vue simplifiée qui ne comporte pas tous les liens possibles entre les tables par souci de visibilité.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub