Le dossier médical partagé entre-il dans le cadre des entrepôts de données de santé?

Dans le cadre d’entrepôts de données de santé (entrepôt de données de santé), nous ne parlons pas du Dossier Médical Partagé (DMP, qui est maintenant remplacé par Mon Espace Santé), mais plutôt du Dossier Patient Informatisé (DPI).
Le DPI est l’outil des professionnels de santé et des équipes médicales pour soigner le patient et le DMP est un outil de partage d’informations entre la patient et ses professionnels de santé, outil dont il a la maîtrise d’accès. Ainsi lorsque l’on parle de DPI, ce sont les dossiers des patients qui servent à réaliser le suivi des patients au sein d’un établissement de santé.

Le DMP (tel qu’on y accède via Mon Espace Santé) existe indépendamment des initiatives d’entrepôts de données de santé. C’est un peu un “carnet de santé” personnel du patient.

NOTE : Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP. Les DMP créés avant cette date n’ont pas été supprimés et l’ensemble des informations est automatiquement retrouvé dans le profil Mon espace santé du patient, dès sa création (sauf s’il s’y oppose). Désormais, le patient accède à son dossier médical à partir du portail Mon espace santé : Mon espace santé - Vous avez la main sur votre santé (mon espace sante.fr).