Lien entre ER_UCD_F et T_MCOaaMED

Bonjour,

Un sujet a déjà évoqué le lien entre codes UCD et CIP 13, parlant également de la table ER_UCD_F et des tables T_MCOaaMED, mais je ne parviens toujours pas à répondre à la question peut-être simple qui subsiste : les prestations=médicaments figurant dans la table ER_UCD_F sont-elles en doublon dans les tables T_MCOaaMED ? A partir d’une liste de médicaments figurant principalement sur la liste en sus, je me demande si requêter ER_UCD_F est suffisant ou s’il faut également puiser dans les tables MED, mais dans ce cas la raison d’être de la table UCD ne serait plus ?

Merci pour votre aide,

Raphaël

Bonjour,

Ce sont 2 sources d’informations différentes : T_MCOaaMED concerne l’hôpital public , alors de ER_UCD_F concerne le privé et les rétrocessions hospitalières (cf variable UCD_TOP_UCD) mais peux contenir également pour information des remontés du public. Pour être sûr de l’origine de la prestation, il faudra faire une jointure avec la table ER_ETE_F (via ER_PRS_F) et regarder ETE_IND_TAA pour savoir si c’est du privé (0) ou bien du public (1). Pour conclure, ces deux tables sont donc complémentaires pour un patient.

Bien cordialement

1 « J'aime »