Lymphome non Hodgkinien et ALD

Bonjour, dans le cadre d’un projet, nous cherchons à identifier des patients atteints d’un lymphone non Hodgkinien (LNH). Nous avions au départ proposé d’utiliser les codes CIM10 du PMSI. Un expert anonyme du CEREES nous a suggéré d’utiliser aussi les ALD afin d’identifier également des patients non hospitalisés. Or nous ne trouvons pas de LNH dans les listes de maladies ALD. Auriez-vous une suggestion? Merci d’avance.

Bonjour,

Le principe est le suivant : à un numéro d’ALD donné correspond un ensemble de Codes CIM associés.
Par exemple, au sein de l’ALD n°7 dont l’intitulé est « Déficits immunitaires primitifs graves nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l’immuno-déficience humaine (VIH) », on trouvera la pathologie « Maladie par VIH à l’origine d’autres lymphomes non hodgkiniens » dont le code CIM10 est B212.
Au sein de l’ALD 7, on trouvera aussi les pathologies avec un code CIM10 B20, B22, etc.

Vous pouvez faire une recherche par mot-clé ou code dans la partie « recherche dans les nomenclatures » du dictionnaire interactif

Bonjour, je vous remercie pour votre retour.

Bonjour, je voudrais faire suite à mon message et à votre réponse. J’ai efectué une « recherche dans les nomenclatures » tel que vous l’aviez suggéré et je ne trouve rien sur le lymphome non hodgkinien. J’ai fini par trouver sur un autre site que le lymphome en question était sous ALD 30, CIM-10 C85. Je souhaite comprendre pourquoi la recherche par mots clefs n’a pas abouti, afin de l’effectuer correctement à l’avenir.
Merci d’avance,
Rym