Médecins traitants - Numéro attribué au professionnel de santé

Bonjour,

Je m’intéresse aux changements de médecins traitant dans un parcours de soin lié à une pathologie donnée.
Je remarque que le code PRS_MTT_NUM = « A01234567 » revient dans l’identification du médecin traitant.
Que signifie ce code ?
Il remplace le numéro du professionnel de santé lorsque celui-ci est inconnu (numéro de PS fictif) ? dans ce cas il s’agit bien d’un médecin traitant mais on ne peut du coup le croiser avec le numéro du professionnel ayant exécuté le soin (dire que c’est le médecin traitant qui est l’exécutant de l’acte)
Doit-on traiter ce code de façon spécifique et de quelle façon ?
Merci par avance

Bonsoir,

Cette codification pour la variable médecin traitant signifie valeur manquante. En l’occurence 00000000, quand vous accédez au numéro du PS non crypté, comme dans votre cas.
Je ne prendrai pas le risque de croiser ce numéro avec celui du PS ayant prescrit/réalisé le soin, car rien n’indique par défaut que le professionnel de santé ayant prescrit/réalisé celui-ci est bien le médecin traitant.
Il est préférable dans le cas de votre suivi de supprimer les lignes où le numéro de médecin traitant est : A01234567

Bien cordialement

Emmanuel Stranadica (Expert SNDS)