Bonjour,
J’utilisais jusque-là la table de référentiel IR_PHA_R pour rechercher tous les codes CIP / UCD d’un médicament (via son code ATC), pour pouvoir derrière rechercher ces CIP / UCD dans les tables de prestations (ER_PRS_F ou ER_UCD_F).
Or, je viens de me rendre compte que certaines molécules sont manquantes (comme par exemple la nalbuphine ATC = N02AF02 ou la cefotaxime ATC = J01DD01).
J’ai imaginé que cela voulait donc dire que IR_PHA_R ne concernaient que les molécules disponibles en officine (pharmacie de ville) ? Bien que je n’ai pas trouvé confirmation de cela dans le HDH.
1/ Mais comment obtenir la concordance ATC / UCD dans le SNDS pour ces molécules ? En effet, j’ai vu une question similaire dans le FAQ où il a été répondu de chercher dans ER_UCD_F, mais sauf erreur de ma part, il s’agit uniquement d’une table de prestations et non de référentiel, sans code ATC disponible.
2/ Pour les molécules (comme par exemple la ceftazidime ATC = J01DD02) dont certains CIP sont disponibles en ville (officine) et à l’hôpital / rétrocession, et d’autres ne sont disponibles qu’à l’hôpital / rétrocession. IR_PHA_R renseigne t elle sur tous les CIP de la molécule (à partir du moment où la molécule y est répertoriée) ou uniquement sur les CIP disponibles a minima en officine ?
Merci de votre aide