Meetup #11 - BOAS, soutien au développement et à la validation d’algorithmes de ciblage - 14 septembre 2021 de 17:30 à 19:00

Bonjour à tous,

Le onzième meetup SNDS est dédié à l’initiative BOAS : soutien au développement et à la validation d’algorithmes de ciblage, portée par le Health Data Hub en collaboration avec plusieurs structures dont le réseau ReDSiam.

Programme :

-Intervention 1 : Le lancement de BOAS et l’appel à projets
Romain Girard, équipe Open Source

-Intervention 2 : Pourquoi un algorithme de ciblage ? Pourquoi le valider ? Un cas d’usage
Malek Bentayeb, épidémiologiste

Brièvement, l’initiative BOAS (pour Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé) vise à appuyer les efforts de la communauté des utilisateurs des données de santé dans le développement d’algorithmes fiables de ciblage des patients, avec un effort particulier mis sur la validation de ces algorithmes sur des données externes. Ces algorithmes seront ensuite ouverts à tous dans une bibliothèque open source d’algorithmes de ciblage implémentés sur le SNDS, développée par et pour la communauté, permettant à tous les utilisateurs de disposer d’une base de travail qu’ils peuvent adapter à leurs projets. Les algorithmes partagés seront analysés par les experts du réseau ReDSiam . Cette bibliothèque sera alimentée par un système proactif d’appels à projets (AAP), accompagnés techniquement et financièrement par le Health Data Hub (HDH) en fonction de leurs besoins en contrepartie d’une ouverture des résultats développés. Cet accompagnement pourra inclure la mise à disposition des données nécessaires au sein d’un espace projet sur la plateforme sécurisée du HDH.

Pour vous inscrire, voici le lien