Mode d'exercice du prescripteur lors des délivrance en pharmacie

Bonjour à tous.

Nous avons remarqué que pour les délivrances de médicament en pharmacie d’officine, le prescripteur était souvent codé comme fictif ou inconnu.
Des personnes travaillant en pharmacie m’ont par ailleurs rapporté que dans le cas d’ordonnances hospitalières ou de prescripteurs hors région, le prescripteur renseigné par la pharmacie pouvait être erroné ou fictif.

J’imagine qu’à partir de la date de prescription renseignée lors de la délivrance (PRE_PRE_DTD) il est possible de retrouver les consultations qu’aurait eu le bénéficiaire ce jour là et ainsi de réattribuer le bon prescripteur.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Bonjour,

Je n’ai pas connaissance d’un mauvais codage de cette information.
Cependant, il faut avoir en tête que, si le prescripteur est un médecin salarié d’un établissement hospitalier, le numéro de médecin prescripteur PFS_PRE_NUM sera renseigné à ‹ 00000000 ›. Le cas échéant, seule l’information sur le FINESS de l’établissement prescripteur sera renseigné. Avez-vous regarder cette variable (ETB_PRE_FIN) ?

1 « J'aime »

Bonjour madame,

Je viens de regarder la variable ETB_PRE_FIN. Dans de nombreux cas celle-ci est en effet renseignée là où l’info sur le prescripteur est manquante.
Cela règle déjà une bonne partie de mon problème.

Merci beaucoup