Organisation de la catégorie FAQ

J’ai modifié la description de la catégorie FAQ, avec quelques explications

Je propose de supprimer la sous-catégorie SNDS, et de plutôt les créer au fur et à mesure lorsqu’un nombre suffisant de questions méritent d’être regroupées (10 ?). De plus la catégorie SNDS me parait trop large car c’est le sujet principal du forum.

Je pense effectivement qu’une organisation de la FAQ serait utile, voire plus largement du forum : en arrivant sur l’index du forum, on a plus l’impression que l’arborescence sépare les questions qui portent sur le SNDS de questions plus “méta” qui portent sur la façon de documenter ou d’organiser le forum.
Je trouve qu’on s’oriente vers la FAQ un peu par élimination et on pourrait peut être gagner en clarté avec un intitulé explicitant qu’on trouve dans la FAQ toutes les questions sur le SNDS.
Ensuite à l’intérieur de la FAQ, on pourrait séparer éventuellement par produits ? (c’est le cas sur le forum actuel de la CNAM, mais il y a des sujets qui se recoupent, donc pas sure de l’optimalité)
On peut aussi se contenter de mettre des tags qui permettent de filtrer et ne réduisent pas l’organisation à une seule option! Type un tag DCIR + un tag Médicaments.

Merci pour ces retours.

Pour traiter une partie des idées, je vais supprimer la catégorie SNDS, et renommer la catégorie FAQ en catégorie FAQ-SNDS. Cela clarifiera à l’arrivée

Je pense que les tags (appelés étiquettes) sont une très bonne façon d’organiser la connaissance dans un premier temps. On pourra réorganiser la FAQ-SNDS en sous-catégories lorsque le besoin s’en fera sentir. Il est difficile de prédire si l’organisation en produits est la plus pertinente pour l’instant.

J’ai finalement renommé FAQ-SNDS en FAQ, car d’autres sujets y seront abordés que le SNDS (par exemple en lien avec le health data hub).

Nous pourrons créer des sous-catégories au fur et à mesure.