Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir partiellement les grosses tables du DCIR (ER_PRS_F par exemple) afin de visionner les données avant de lancer des requêtes.
Comment peut-on ouvrir une partie de ces tables en utilisant SAS GUIDE ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir partiellement les grosses tables du DCIR (ER_PRS_F par exemple) afin de visionner les données avant de lancer des requêtes.
Comment peut-on ouvrir une partie de ces tables en utilisant SAS GUIDE ?
Merci.
Bonjour,
Il faudrait un peu plus préciser votre demande pour qu’on puisse apporter la réponse adéquate.
Je suppose que vous travaillez sur l’environnement SAS Guide du portail de la CNAM.
Si vous souhaitez visualiser une table stockée sous oracle (par exemple dans le dossier Bibliothèque/oravue), vous pouvez directement double-cliquer dessus pour l’ouvrir et la visualiser ; seules les premières lignes se chargeront dans le visualisateur de table.
Si vous travaillez sur des tables SAS, une astuce est d’utiliser options obs=10;
pour ne charger que les 10 premières lignes (dans une étape data par exemple). Pensez à reparamétrer options obs=max;
lorsque vous retravaillez sur les données (sinon seules les 10 premières observations seront prises en compte).
Bien cordialement,
Tim Vlaar - Health Data Hub